Ce qui tue moisissure dans votre douche ?

Ce qui tue moisissure dans votre douche ?

Moisissure peut se former à l'intérieur de la douche lorsque les carreaux ou le coulis ne parviennent pas à sécher correctement. Il peut avoir une apparence fine et veloutée ou une apparence irrégulière et visqueuse, selon le type de moule et la quantité de temps il a passé à coloniser. Vous pouvez utiliser des solutions domestiques de tuer votre moule de la douche.

Eau de Javel

Pour tuer le moule avec du javellisant, mélanger une quantité égale eau de Javel et d'eau dans un vaporisateur et pulvériser les tuiles et coulis à l'intérieur de votre douche. Faites une pause de 15 minutes pour laisser l'eau de Javel désinfecter le moule et ensuite frotter les parois avec un balai-brosse. Rincer à l'eau de Javel et sèche. Si vous préférez une alternative naturelle, utilisez de la poudre de Javel d'oxygène. Diluer avec de l'eau selon l'étiquette du produit et l'appliquer comme vous appliquerez, eau de Javel.

Vinaigre blanc

Contrairement à l'eau de Javel, le vinaigre peut être appliquée à pleine puissance. Verser dans un flacon pulvérisateur et vaporiser la totalité de la surface intérieure de la douche. Après 15 minutes, frotter la douche, puis rincez. Séchez toujours à la main, la douche afin d'enlever l'humidité résiduelle et de prévenir la formation de dépôts calcaires. Si vous avez la moisissure excessive, essayez d'ajouter une part égale de borax à votre vaporisateur. Laisser ce mélange sous la douche pendant une heure avant de vous frotter et rincer.

Bicarbonate de soude

Bicarbonate de sodium peut aussi tuer la moisissure et la moisissure sans nuire à votre douche. Mélanger le bicarbonate de soude et d'eau en pâte en utilisant environ 3 parties bicarbonate de soude et 1 part d'eau. Frotter directement sur la surface Moisie à l'aide d'un balai-brosse. Rincer et sécher après 15 minutes. Vous pouvez également utiliser le bicarbonate de soude pour enlever les moisissures de votre rideau de douche. Reader Digest recommande de placer le rideau dans une machine à laver avec votre détergent standard et 1/2 tasse de détergent. Appliquez un lavage délicat et ajouter 1/2 tasse de vinaigre à votre cycle de rinçage.

Peroxyde d'hydrogène

À l'instar de blanchiment à l'oxygène, peroxyde d'hydrogène sert une alternative naturelle à l'eau de Javel. Mélanger 1 part d'eau et 2 parties de peroxyde et vaporiser la solution à l'intérieur de votre douche. Frotter, rincer et sécher après une heure. Peroxyde d'hydrogène contient une composition chimique à base d'oxygène et détruit la moule à l'aide d'ions d'oxygène.

Articles connexes