Pourquoi mon climatiseur extérieur est fuites d'eau ?

Systèmes d'air climatisé central (CVC) cool en poussant l'air chaud sur les tuyaux frigorifiques, refroidissement de l'air. Le sous-produit de cette action est la condensation qui est évacuée à l'extérieur de la maison. Propriétaires d'une maison confondent souvent la condensation pour un dysfonctionnement quand, en fait, le contraire est souvent vrai que la condensation est une indication d'un fonctionnement correct du système HVAC.

Comment fonctionne la CVC

CVC est une série de composants reliés entre eux par un tube en cuivre. Un compresseur situé à l'extérieur de la maison sert à pressuriser le réfrigérant gazeux normalement dans un liquide. Un sous-produit de cette transformation est une chute de température dans le réfrigérant. Le liquide froid remonte ensuite dans la maison vers l'évaporateur où il traverse une série de tissage des tubes de cuivre (la bobine). L'air chaud de la maison est poussé sur le serpentin, réfrigérés, puis envoyé à la maison par l'intermédiaire des conduits d'air. Le réfrigérant absorbe la chaleur et tourne le dos au gaz. Le gaz chaud soient renvoyés vers le compresseur lorsque le processus recommence.

Condensation

Quand l'air chaud de la maison vient en contact avec les tuyaux en cuivre refroidies de la bobine, la condensation se forme. La quantité d'eau de condensation peut être importante, avec unité de CVC de l'habitation unique mise à 5 à 20 gallons d'eau par jour. L'eau tombe à la base de l'évaporateur et est ensuite évacué par l'intermédiaire de tubes en PVC à l'extérieur de la maison quelque part près de l'unité de compresseur. Propriétaires confondent souvent la condensation drainante pour une fuite. Parfois l'eau semble s'écouler du compresseur lui-même, mais en regardant de plus près est coulant sous elle et en fait venir de la canalisation. Le compresseur lui-même ne génère pas de condensation, sauf sur le cuivre canalisation qui envoie le réfrigérant froid à la maison. Cette pipe va devenir « sueur » et administrera un peu plus, y a pas lieu de s'alarmer et fait partie des opérations normales.

Fuites de réfrigérants

Le goutte à goutte seule à se préoccuper sur un compresseur est réfrigérant, ce qui est sensiblement différente de l'eau car elle est grasse, a une odeur et s'évapore rapidement. Tandis que la ligne réfrigérant qui va du compresseur à l'évaporateur et retour au compresseur est un système étanche, des dommages peuvent survenir près du compresseur à l'extérieur contre les animaux, les intempéries et les tondeuses à gazon. Toute fuite de fluide frigorigène nécessite l'attention d'un professionnel de CVC, et la plupart des fuites mineures peuvent être arrêtés par un mastic qui est introduit dans le système.

Problèmes

Lorsque vous ne pouvez pas voir toute condensation dégoulinant de la canalisation principale est le temps de s'inquiéter. Cela peut être une indication d'un blocage dans la conduite de vidange ou le gel des serpentins de l'évaporateur. Dans les deux cas, il y a une chance que condensat peut sauvegarder et déborder à l'intérieur de votre maison. Si l'évaporateur est dans le grenier, le refoulement causeraient des dommages au plafond.

Articles connexes